Panna cotta express à la poire vanillée

Publié le par Clem's

2011-1615.JPG

Voilà bien 15 jours que je n'ai rien publié mais les semaines s'enchaînent et tout simplement je ne trouve plus le temps de cuisiner. Et Dieu sait que ça me manque, surtout en ces journées passées à courir entre la galerie des juges d'instruction, une plaidoirie en appel à préparer, une super journée aux comparutions immédiates ou mieux encore, un petit détour par Fresnes pour expliquer à son gentil client détenu que "non, on ne peut vraiment pas présenter de demande de mise en liberté (quand on est en train de purger au moins 4 peines pour des délits différents et qu'en plus on est en détention provisoire, comment dire ? On ne va pas sortir demain hein...)

Donc chaque jour je regarde le tas de recettes que j'ai mises de côté et que je me languis d'essayer et je me dis "Demain, c'est sûr demain, j'aurais le temps". Tu parles ! 

Bon, mais quand même ce matin, rien au programme si ce n'est étudier un dossier à la maison, donc en soi pas vraiment le temps de cuisiner mais quand même on est sur place alors...Et puis le déclic, c'est l'appel de "l'Homme" vers 7h (oui il est matinal), celui qui vous dit "viens déjeuner au cabinet" (lui aussi a un cabinet mais non, il n'est pas avocat...) Donc on se dit que c'est enfin l'Occasion. Non parce qu'en plus d'avoir le temps de cuisiner, il vous faut quand même un "cobaye"...C'est donc là que vous sortez votre super recette (parce que vous avez tous les ingrédients à disposition, pour une fois..) et c'est parti...C'est pas 15min en moins sur le dossier machin qui vont tout changer...En revanche, voir l'Homme se délecter de votre dessert, ça, c'est gratifiant quand même ! (Si, si Chéri, c'est moi qui l'ai fait...)

Donc j'en viens à la recette, parce que ma petite vie n'est pas si palpitante...Une recette très simple, rapide, et délicieuse, à tester très vite !

La recette est très inspirée par Lucy Barthélémy, une danseuse étoile dont j'apprécie beaucoup le blog Cuisine en Scène

NB : La photo n'est pas terrible mais mon appareil photo m'a lâchée cet été donc c'est ce que j'ai pu faire de mieux avec l'Iphone... 

 

Ingrédients pour 2 petits panna cotta en verrine :

6 biscuits Spéculoos 

20g de beurre doux

15ml de crème liquide allégée

90g de fromage frais type Philadelphia

1 sachet de sucre vanillé

20g de sucre de canne

1 demi-feuille de gélatine alimentaire

Confiture de poires maison (ou toute confiture de votre choix)

 

Réalisation :

1-Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide une petite dizaine de minutes.

2-Mixer les spéculoos avec le beurre et tasser au fond des verrines. 

3-Mélanger le fromage frais avec les sucres.

4-Faire chauffer la crème jusqu'aux premiers bouillons, y incorporer la gélatine essorée. Verser la crème sur le mélange précédent et battre jusqu'à obtenir une préparation bien lisse. Verser dans les verrines et mettre au frais pendant au moins 3 heures. 

5-Recouvrir d'une fine couche de confiture avant de servir.

 

Remarques :

Ces panna cotta peuvent se préparer la veille et se conservent 48h max.

A la place des spéculoos, on peut utiliser de la pâte à crumble cuite, c'est délicieux aussi.

Commenter cet article

Sophie M 10/10/2012 10:56

J'attendais ta prochaine recette avec impatience, c'est toujours un plaisir de te lire !
A bientôt !
Sophie

Marine 10/10/2012 08:53

J'ai aussi une très bonne recette de panna cotta mais je la prépare avec de l'agar-agar, tu devrais essayer à l'occasion, ça donne de supers résultats aussi ! Bises et bonne continuation !

constance 10/10/2012 08:09

Superbe, je note la recette !!

Valou 10/10/2012 02:15

Humm j'adoorree la panna cotta…il a de la chance ton homme !
Tu me livrerais pas à domicile ??
Bonne nuit !

éloise 10/10/2012 02:12

Enfin de retour !! Bravo, ça a l'air délicieux ces petites crèmes ! Je vais d'abord tester ta confiture de poires..
bises
Elo