Le MEILLEUR gâteau au choc

DSC01816

Photo : "Le gâteau au chocolat qui tue de Camille"

 

Un gâteau au chocolat ? Oui toujours mais lequel ? Chacun a une recette chérie mais de temps en temps on changerait bien. Et on a bien raison car s'il y a un bien un gâteau qui se décline à l'infini c'est celui-là : fondant, moelleux, coulant, sans farine, sans beurre...

Voilà une petite récap pour vous aider à choisir en fonction de vos envies...La liste n'est pas exhaustive, elle sera complétée au fur et à mesure...Commentaires et avis bienvenus !


Vous voulez un gâteau inratable, classique, celui qu'on amène à un dîner de dernière minute ou que l'on prépare pour la classe de Junior :

Je vous conseille le Gâteau au chocolat d'Olivia, simple, bien chocolaté mais pas trop, fondant, pas gras ni bouratif, une valeur sûre !

Bien également, le gâteau fondant très chocolaté, celui-là est délicieux, peut-être moins pratique à découper car il est un peu coulant mais c'est un régal.

Enfin, il y a le gâteau au chocolat de Louise, à base de poudre d'amande qui est super également, très pratique et qui rencontre toujours un vif succès. (recette à venir)


Vous avec envie d'impressionner :

En voilà 2 qui sont de pures merveilles : "Le gâteau au chocolat qui va vous faire pleurer de joie", un petit bonheur de douceur sans farine dont le secret est de cuire très lentement à 100 C°. Pas de croute et une texture fondante à mourir. S'il y en a un seul à essayer dans cette page, c'est celui là !

Autre merveille, le "Gâteau au chocolat qui tue de Camille". Celui-ci a une texture étonnante, très aérienne, un peu comme une mousse au chocolat. Son secret : beaucoup de blancs d'oeufs battus et du beurre salé. J'ai failli avoir une demande en mariage avec cette recette...


Vous souhaitez quelque chose de coulant, le gâteau qui ne se mange qu'à la petite cuillère, voire directement dans le plat à peine sorti du four : 

Essayez bien sur les classiques mi-cuits au chocolat. Une recette que l'on trouve partout, à servir individuellement dans des petits ramequins. C'est toujours un régal et avec une petite boule de vanille, c'est le bonheur assuré. 

Je vous conseille aussi le Gâteau au chocolat de la maman d'Alexis, celui-là a fait mon bonheur pendant toutes mes années de lycée. Sous forme de cake, une croute un peu croustillante renferme un coeur coulant à souhait. Une tuerie !

Tentez sinon le Pavé fondant au chocolat de chez Panisse, un super resto de San Francisco. Celui-là peut quand même être découpé sans dégouliner complètement ! Ce qui me plait c'est qu'il est très épais d'où un coeur très fondant.


Vous recherchez un gâteau un peu allégé :

Christophe Felder a inventé une superbe recette sans beurre Le Bellevue. Grâce à un peu de crème liquide et d'amandes en poudre on obtient un gâteau très chocolaté et léger. Impossible de sentir l'absence de beurre, succès garanti.

Pour les intolérants au gluten, essayez cette recette sans farine, qui donne un gâteau très, très fondant et vraiment délicieux. 

Si vous êtes carrément au régime, vous pouvez sans complexe craquer pour le fondant au petits suisses, rapide à faire, il comble sans complexe les petites envies.


Vous voulez un gâteau parfumé, original :

Essayez ce fondant parfumé au citron vert, gingembre et cannelle...De quoi se réchauffer en plein hiver...