Petites madeleines au chocolat et au miel de Trish Deseine

Publié le par Clem's

DSC02389.jpg

 

Voilà des madeleines que je voulais tester depuis très longtemps ! L'alliance miel et chocolat à l'heure du goûter me semblait parfaite.

 

Résultat : des madeleines moelleuses et parfumées ! Le seul bémol, elles se conservent très mal je trouve, le lendemain elles étaient toutes compactes malgré la boite hermétique...Etrange...Ce sont donc des madeleines à faire au dernier moment ! Le poulet les a beaucoup aimées.

 

Ingrédients :

 

150g de chocolat noir
70g de beurre
5 œufs : jaunes et blancs séparés
125g de sucre
4 cuillères à soupe de miel

150g de farine
Réalisation :
1-Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain-marie. Laisser
refroidir et mettre de côté.

2-Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélangé blanchisse. Ajouter le chocolat fondu, le miel, le sucre et la farine, en battant rapidement le mélange après chaque ajout d’un nouvel ingrédient.


3-Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Laisser refroidir la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure.


4-Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque emprunte de moules à madeleines (les beurrer avant même s'ils sont en silicones, c'est mieux...) Faire cuire 8 à 10 minutes, selon la taille des madeleines elles doivent être juste bombées sur le dessus.

 

5-Sortir du four et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

 

Remarques :

 

Comme elles ne se conservent pas très bien, ne pas hésiter à les passer quelques secondes au micro-onde si vous ne les mangez pas tout de suite.

Publié dans L'heure du goûter

Commenter cet article

clara grusq 20/05/2011 21:16


c'est le genre de chose qui ce maries bien.....Miel+Chocolat qu'est ce qu'on peu demander de plus :) :) :)