Panna Cotta légère à la framboise

Publié le par Clem's

DSC04368.jpg

Dans mon dernier article sur la panna cotta rhubarbe et fraise, je vous avais dit que je me lançais dans des expérimentations sur cette petite crème italienne. Voici donc une nouvelle panna cotta en version légère. Autre variante : j'ai utilisé de l'agar-agar comme gélifiant à la place des feuilles de gélatine : c'est aussi bien !

Pour ma part, la version avec de la crème fraîche épaisse est un peu lourde, en fin de repas, il est plus agréable de terminer par une note plus légère donc cette variante me plait plus. Mais les puristes apprécieront certainement plus la version classique !

Cette panna cotta peut se décliner selon les goûts avec différents coulis ou peut se déguster nature. En l'occurrence, la framboise se marie très bien !

La prochaine version sera à base de lait.


Ingrédients pour 4 personnes :

40cl de crème fleurette légère

1/2 cuillère à café d'agar-agar

50g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 barquette de framboise (si de saison) ou un coulis de framboise tout prêt

 

Réalisation :

1-Dans une casserole, verser la crème fleurette en mélangeant avec les sucres et l'agar-agar et chauffer à feu doux jusqu'à obtenir de petits bouillonements puis retirer du feu.

2-Faire revenir les framboises dans une casserole avec un peu de sucre et mettre de côté.

3-Remplir chaque verrine de crème, laisser refroidir et mettre au frais au moins 3 heures avant de déguster. Ajouter le coulis de framboise au dernier moment.

Remarques :

La panna cotta se conserve 24h au frais.

Commenter cet article

maddie75 02/11/2011 20:46


j'ai découvert la panna cotta à l’occasion de la ronde inter blog et j'avoue que j'ai envie de refaire rapidement et la tienne me donne envie ^^ elle a l'air très fraiche. bonne soirée


Clem's 04/11/2011 00:21



Oui elle l'est ! Tu me diras !