Quantcast
Lundi 30 août 2010 1 30 /08 /Août /2010 00:43

DSC01616.jpg

De délicieuses petites tartelettes avec une base de citron acidulée ultra crémeuse et une pate finement sablée Pierre Hermé. 

 

Ingrédients pour 8 tartelettes :

une pâte sablée maison : recette de Pierre Hermé ici 

1 citron entier pressé

100 g de beurre frais

100 g de sucre

2 gros œufs ou 3 moyens de poule élevée en plein air

 

Réalisation :

Préalablement à la préparation de la crème de citron, cuire entièrement les fonds de tartelette entre 15 et 20 minutes à 180 °C. Ils doivent être bien dorés.

1-Dans une casserole, mettre le jus du citron pressé, le beurre coupé en morceaux et le sucre.

2-Casser les œufs dans un bol et fouetter énergiquement quelques instants.

3-Lorsque le mélange dans la casserole entre en ébullition, verser rapidement les œufs et mélanger très énergiquement avec un fouet afin qu'ils ne cuisent pas au contact de la préparation mais se diluent dedans de manière homogène. Faire cuire jusqu’à épaississement.

Dès les premiers bouillons, stopper la cuisson et remplir les fonds de tartelettes avec une petite louche.

4-Reserver au frais au moins 2 heures. Ressortez les 30 minutes avant de les servir.

 

Remarque

On peut aussi utiliser un moule à madeleine pour faire cuire la pâte sablée, vous aurez alors des mini tartelettes encore plus originales et parfaites pour accompagner un thé.

Publié dans : Tartes et tartelettes
Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Who is Clem ?

  • Clem's Cooking
  • : Les recettes testées et approuvées d'une jeune avocate toquée de cuisine... Des recettes sucrées des plus décadentes aux plus diététiques, laissez-vous tenter !
  • Contact

Rechercher

A venir ce mois-ci !

Mai : 


Cheesecake passion & framboises

Soufflé au Grand Marnier

Cheesecake au chocolat

Yaourt maison au miel

Cheesecake sans cuisson

   

 


 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés