La pâte à tartiner de mes rêves...
Voilà une autre tuerie dont vous ne pourrez plus vous passer...
La petite histoire : c'est en promenant sur le blog de Bergamote, que je me suis retrouvée sur celui de Lilo qui s'appelle Cuisine Campagne...Et là grande révélation car ce blog est une vrai merveille ! Celui de Bergamote aussi, d'ailleurs c'est un de mes blogs chouchous, les billets sont toujours plein d'humour et les recettes parfaites...
Bref, je me promène un peu et je tombe par hasard sur une recette de pâte à tartiner au chocolat et à la banane. Vous vous souvenez que j'ai posté la semaine dernière déjà une recette de pâte à tartiner délicieuse. Et bien là je crois que j'ai trouvé encore mieux. (mieux, peut-être pas, mais différent disons) Celle-ci est terriblement bonne. Moi qui ne suis pas une dingue de Nutella mais préfère franchement le trio pain-beurre-confiture, là je suis tombée baba de cette pâte.
Je ne suis pas la seule, puisque pour l'anniversaire du Poulet (qui lui préfère l'autre pâte...), quelques amis ont terminé un pot en moins d'une minute à 1h du matin...(Lola, Olivia, Julien, et David pour ne pas les citer)
Ce qui est génial c'est qu'elle est on-ne-peut-plus simple à préparer. En 10 minutes, l'affaire est dans le pot ! J'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas tout ce qu'il faut sous la main, donc à vous de voir et d'adapter...
Nota Bene : Je suis assez fière de ma photo, on dirait "Toad" le petit champignon de Super Mario...dixit le Poulet. Oui, chacun ses références...
Ingrédients pour un pot :
200g de chocolat praliné Nestlé Dessert (pour Lilo, 100g de chocolat au lait, 100g de chocolat noir)
1 cuillères à soupe de purée d'amande (pour Lilo 2 cuillères à soupe de purée de noisettes)
100g de banane bien mûre (votre pauvre banane noire qui moisit toute seule par exemple...)
2 cuillères à soupe de beurre demi-sel (1 seule pour Lilo)
1 pincée de fleur de sel (oui j'aime le sel ! En option donc !)
50ml de lait
Réalisation :
1-Faire fondre le chocolat au bain-marie.
2-Dans une petite poêle, faire revenir la banane coupée en 2 avec 1 cuillère de beurre demi-sel jusqu'à ce que la banane soit bien tendre et dorée. Ajouter à la fin de la cuisson la 2ème cuillère de beurre demi-sel en veillant à ce qu'il fonde mais ne brule pas, puis retirer du feu.
3-Dans le bol d'un mixer, mettre tous les ingrédients restants + le chocolat fondu et la banane avec le beurre fondu et mixer pendant 2 minutes.
4-Mettre dans le pot et laisser refroidir avant de refermer et de mettre au frigo. (Lécher bien entendu tant que vous pouvez le bol du mixer)
Remarques :
Cette pâte à tartiner se conserve plutôt au frigo mais elle durcira un peu. Autrement, vous pouvez la garder environ une semaine à température ambiante.