Confiture de pêches sanguines Bio

Publié le par Clem's

DSC04102.jpg

Une confiture à faire avant que les pêches de l'été ne disparaissent...! Les pêches sanguines ou pêches de vignes sont délicieusement juteuses et sucrées, parfaites pour des confitures dont on se régalera en plein hiver...

La confiture, c'est simplissime alors aucune excuse pour ne pas essayer !

Ingrédients :

1 kilo de pêches de vigne bien mûres

750 de sucre type Confisuc (en grandes surfaces)

 

Réalisation

1-Peler les pêches. Couper en quartiers dans un saladier et en écraser la moitié environ selon la texture que vous voulez obtenir (liquide ou avec beaucoup de morceaux). 

2-Recouvrir avec le Confisuc et mélanger. Laisser reposer au moins 2 heures, voire une nuit entière dans un saladier recouvert de film plastique, à température ambiante.

3-Mettre la préparation dans une casserole et porter à ébullition pendant 5 minutes. (compter 5min à partir des bouillonnements). Pour vérifier que c'est cuit, mettre une petite cuillère de confiture dans une assiette froide et pencher l'assiette, si cela coule trop vite, il faut laisser cuire encore un peu. 

4-Retirer du feu et verser immédiatement dans des pots hermétiques. Fermer les pots, les retourner et laisser refroidir avant de mettre au frais.

 

Remarques :

Moins vos fruits sont mûrs, plus il faut les laisser reposer dans le sucre.

Si vos pots sont bien stériles et hermétiques, ces confitures peuvent se conserver sans problème pendant 1 an ou 2. 

Cette confiture est délicieuse avec un yaourt nature et bien sûr sur des tartines beurrées...

Commenter cet article