Tapioca coco et fruits rouges
Vous avez compris que le tapioca c'était mon nouveau truc en ce moment. Je continue donc après les perles du Japon à la vanille et le pudding tapioca-bananes avec ces petites verrines : une crème de tapioca au lait de coco sur un lit de fruits rouges...Vous avez vu comme c'est joli quand même ces petites perles translucides...
C'est tout simple, rapide à préparer et c'est très bon. Je les ai préparées pour mon père, ma belle-mère et mon frère qui venaient déguster une petite raclette à la maison...Elles ont été très appréciées !
Avec ce qu'il reste de lait de coco, j'ai fait un cake noix de coco-citron délicieux...Alors tant que vous y êtes....
Et pendant qu'on y est, joyeuse Saint-Valentin !
Ingrédients pour 4 verrines :
150g de fruits rouges frais ou surgelés
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de tapioca ou perles du Japon
20cl de lait de coco ( la moitié d'une boite de lait de coco)
2 cuillères à soupe de crème fleurette
un peu de lait
Réalisation :
1-Faire cuire les perles du Japon à feu très doux dans le mélange lait de coco et crème fleurette.Si la crème est trop épaisse ajouter un peu de lait pour en atténuer sa consistance (jusqu'à un demi-verre)
2-Pendant ce temps, faire revenir les fruits rouges dans une petite casserole avec une cuillère à soupe de sucre. Répartir ensuite dans le fond de chaque verrine.
3-Une fois les perles du Japon cuites (elles doivent être translucides et molles, environ 7min de cuisson), laisser refroidir avant de verser sur les fruits rouges. Mettre au frais en attendant de servir.