Panna cotta parfaite mangue & passion

Publié le par Clem's

DSC00176-copie-1.JPG

Voilà une recette de panna cotta que je trouve parfaite : légère, crémeuse comme il faut, et avec une touche exotique grâce à la mangue et au fruit de la passion qui se marient très bien. Elle a merveilleusement complété un risotto aux cèpes qui appelait forcément un dessert assez léger et frais.

Il ne vous faudra que 10 minutes de préparation et 3 petites heures au frais pour obtenir ces petites crèmes. N'hésitez pas, c'est vraiment le dessert idéal qui a toujours un franc succès !


Ingrédients pour 4 panna cotte :

400ml de crème fleurette

2 feuilles de gélatine

1 sachet de sucre vanillé

les grains d'une gousse de vanille ou une cuillère à café d'arôme vanille

4 cuillères à soupe de sucre blanc en poudre

2 fruits de la passion

4 cuillères à soupe de confiture de mangue ou de coulis de mangue

 

Réalisation :

1-Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraiche 5 à 10min.

2-Pendant ce temps, dans une casserole, verser la crème fleurette et chauffer à feu doux jusqu'à obtenir de petits bouillonements puis retirer du feu. Ajouter la gélatine bien essorée et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter enfin les sucres et la vanille. 

3-Remplir chaque verrine de crème, laisser tiédir un peu avant de les mettre au frais au moins 3 heures avant de déguster. Une fois que la crème est figée, ajouter une cuillère à soupe de confiture ou coulis de mangue bien étalé sur la surface de chaque verrine puis la pulpe et les grains d'un demi fruit de la passion avec une petite cuillère. Laisser au frais avant de servir.

 

Remarques :

Si la confiture sort du frigo, la passer quelques secondes au micro-onde afin qu'elle se liquéfie, cela facilitera le dressage.

La panna cotta se conserve 24h au frais.

Commenter cet article

helene06 25/11/2012 18:08

hum ça a l'air terrible!

Clem's 26/11/2012 12:07



Merci !!