Muffins au son d'avoine et myrtilles
Voilà une recette de muffins diététiques parfaits pour le petit déjeuner : pas de gras, peu de sucre, des fruits et du son d'avoine et de blé dont on ne vante plus les vertus...Bon alors ça ne donne pas des muffins aussi sexy que ceux-là : muffins aux myrtilles classiques mais au moins, on a bonne conscience et ils sont très bons...
N'essayez quand même pas de les refourguer à votre Chéri, le mien les a bien snobés l'autre matin...j'ai d'abord senti une lueur d'espoir en soulevant le papier d'aluminium mais quand il a vu la chose, j'ai senti une certaine méfiance, il a gentiment remis le papier...Non faudrait pas s'empoisonner quand même...!
La recette vient d'un petit bouquin que j'adore "mes recettes bio et saines au son d'avoine" d'Alice HART.
D'autres recettes pour le petit déj, par ici !
Ingrédients pour 6 muffins :
4 cuillères à soupe de yaourt
4 oeufs de poule élevée en plein air
4 cuillères à soupe de sucre vergeoise blonde
8 cuillères à soupe de son d'avoine
4 cuillères à soupe de son de blé
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle en poudre
150g de myrtilles fraîches ou surgelées
Réalisation :
1-Préchauffer le four à 180 C°.
2-Fouetter le yaourt, les oeufs et la vergeoise dans un bol. Ajouter les 2 sons, la levure, la cannelle et les myrtilles puis mélanger.
3-Répartir la pâte dans un moule à muffins beurré. Faire cuire 30min environ jusqu'à ce que le dessus soit doré. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Remarques :
Ces muffins se conservent 3/4 jours au frais. Il suffit de les passer quelques secondes au micro-onde pour qu'ils retrouvent leur moelleux.
Servir arrosé d'un peu de miel liquide.
On peut aussi les congeler, et les passer 2/3min au micro-onde.