Miam les glaces de Martine Lambert !

Publié le par Clem's

DSC03248

Ce WE, pas de cuisine mais un test intensif de sorbets chez "Martine LAMBERT", reine parisienne et normande de sorbets fruités à souhait et de glaces aux parfums enchanteurs….

(Petit rappel : les sorbets sont à base d'eau, les glaces à base de lait et d'oeufs)

3 boutiques : une à Paris au 192, rue de Grenelle, dans le 7ème, une à Deauville et une 3ème à Trouville. 

Ayant lu un article élogieux la semaine dernière sur ses créations, et passant le WE sur la côte normande, me voilà à tester en 3 jours le plus de parfums possible. Les desserts glacés, ce n'a jamais trop été mon truc mais là, je suis totalement conquise. Les sorbets sont à tomber par terre...

 

Voilà ceux que j'ai testé :

-Fraise (variété Mara des Bois)

-Fruit de la passion

-Framboise

-Mangue

-Passion d'ananas aux Epices (une merveille atomique)

-Rhubarbe (ma préférée, c'est vraiment délicieux)

-Bermuda (goyave, fraise et citron vert)

-Pêche de vigne (topissime)

-Chocolat (70% de cacao, bien meilleur en sorbet qu'en traditionnelle glace)

Oui, j'ai un peu honte, TOUT ça en un WE…Mais bon, les sorbets c'est du fruit et de l'eau n'est ce pas ?…Et puis chez Martine, c'est 70% de fruit alors….Et comme il y a 2 boutiques à moins d'un km l'une de l'autre, plus facile d'y aller 3 fois par jour sans trop se faire remarquer par le gentil vendeur.

Je n'ai testé aucune glace, mais certaines avaient l'air assez dingues : Maguerite (riz au lait, pomme et cannelle), Thé, Pain d'épices, Nut Olé (noisettes et chocolat au lait)….La liste est longue.

Donc, Anna, ma chère (ex) coloc si tu me lis (oui parce que ma coloc a bien déménagé mais on se croise quand même à Trouville)…Je te missionne pour aller en tester quelques unes et me faire un petit rapport pour que mes lecteurs soient pleinement informés.

Parisiens, allez vite faire un tour Rue de Grenelle, ou pour une ambiance plus pittoresque, un petit tour à Deauville...

DSC03250.JPG

Commenter cet article

Anna 17/07/2011 23:54


Promis j'y vais le week end prochain! Et je reviens avec un rapport en bonne et due forme cap'tain Cookies;)