Mes fingers cheesecake
Voilà une tuerie absolue...Ce qui n'était qu'une petite expérience de laboratoire un dimanche pluvieux, s'est révelée être une bombe atomique de bonheur le lendemain matin...
Je les ai appelé "fingers cheesecake", d'une part parce qu'on les mange évidemment avec les doigts, d'autre part, parce qu'ils sont petits et qu'on peut les déguster comme des petits fours.
La recette est ultra facile à réaliser. J'utilise une base de cheesecake sans cuisson avec de l'agar-agar que je dépose entre 2 biscuits Speculoos. Il suffit ensuite d'une nuit au frigo pour que le biscuit s'imprègne et devienne légèrement mou, je vous jure, un bonheur absolu que vous ne manquerez pas de tremper dans un verre de lait bien sûr !
Ingrédients pour 10 fingers cheesecake :
20 biscuits Speculoos
150g de Philadelphia (light pour moi car aussi bon que le classique)
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de vanille liquide + quelques grains d'une gousse de vanille pour la déco
1/2 cuillère à café d'agar-agar mélangée à une cuillère à soupe d'eau
Réalisation :
1-Mélanger le Philadelphia avec le sucre et la vanille liquide. Goûter et rectifier éventuellement le dosage du sucre.
2-Mélanger 1/2 cuillère à café d'agar-agar avec une cuillère à soupe d'eau et passer à peine quelques secondes au micro-onde. Le résultat doit être à peine gélifié. Mélanger immédiatement avec la préparation au Philadelphia avec un petit fouet manuel.
3-Déposer et étaler environ une cuillère à soupe de creamcheese entre 2 biscuits et ainsi de suite. Parsemer de grains de vanille si vous en avez. Mettre au frais sur une assiette au moins quelques heures, l'idéal étant une nuit entière.
4-Déguster frais ou à sortir 30min avant du frigo pour une température ambiante.
Remarques :
Ces fingers cheesecake sont parfaits pour mettre sur un buffet lors d'une fête ou pour déguster au petit déjeuner avec un grand verre de lait.
Ils se conservent 2 jours au frais dans une boite en plastique.