Gâteau Hi Panda

Publié le par Clem's

DSC04416.JPG

Vous vous souvenez de mon gâteau Barbapapa ? Voilà une nouvelle création spécialement commandée par la même amie qui m'avait demandé le Barbapapa. Cette fois c'est un gâteau Hi Panda !

Hi Panda est une marque chinoise de vêtements et d'accessoires très en vogue en ce moment développée par l'artiste contemporain chinois JiJi. Le personnage de la marque est donc ce panda dont le style Pop Art est supposé refléter les codes de la jeunesse chinoise : "sarcastique, narcissique, fière et fluctuante". Personnellement, je trouve ce petit Panda grincheux très attachant et sans faire de pub, j'avoue que la ligne de vêtements de la marque est très chouette !

J'ai donc tenté de crééer un gâteau le plus fidèle possible et le résultat me plait pas mal !

C'est tout simplement un fondant au chocolat recouvert d'une fine couche de pâte d'amande teinte en noir. La réalisation est un peu longue mais pas trop difficile. 


Si ce blog vous plait, n'hésitez-pas à vous abonner à la newsletter Clem's Cooking ou à "liker" la page Facebook ! 

 

Ingrédients :

Un fondant au chocolat : voir recette ICI, en doublant les doses pour un gros gâteau

500g de pâte d'amande blanche

colorant alimentaire noir en poudre (chez G Detou à Paris ou en vente sur internet)

 

Réalisation :

1-Faire cuire le gâteau au chocolat dans un grand moule et le laisser complètement refroidir. Poser le gâteau sur un grand plat.

2-Chercher sur internet un patron de Hi Panda. Imprimer sur une grande feuille A4 et découper. Poser le patron sur le gâteau et découper les bords du gâteau. (vous serez ravi de déguster les restes le lendemain matin au petit dej...)

3-Etaler la pâte d'amande avec un rouleau à pâtisserie sur une grande planche. Cette opération est un peu longue, la pâte ne doit pas se casser tout en restant très fine. Une fois que la surface de la pâte atteint la taille du gâteau, le recouvrir en bordant les bords avec les doigts.

4-Une fois le gâteau recouvert, mélanger dans une petite tasse une demi cuillère à café de poudre colorante avec une cuillère à soupe d'eau environ. Avec la pointe très aiguisée d'un couteau dessiner sur le gâteau les endroits où il faudra "colorier" en noir. Ce travail doit être minutieux, on peut s'aider du patron en le découpant. J'avoue que je me suis presque crue en plein Grey's anatomy mais bon...

5-Le coloriage se fait soit au doigt et c'est là qu'il ne faut pas oublier de mettre des petits gants très fins (NDLR : 2 jours après mes doigts sont encore noirs...), soit au pinceau très fin ou encore avec tout instrument (dos de cuillère, pointe de couteau...) qui vous paraîtrait susceptible de remplir la difficile fonction de "ne pas dépasser !".

6-Entreposer au frigo et sortir une bonne heure avant dégustation.

 

Remarques :

J'ai fait ce gâteau un peu au feeling, si mes explications ne sont pas assez détaillées, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la page d'accueil du blog ou en laissant un commentaire.

Quelques photos prises en cours de création :

DSC04407.JPG

DSC04408.JPG

DSC04409.JPG

DSC04410.jpg


Publié dans Gros gâteaux

Commenter cet article

maddie75 31/10/2011 17:23


ah ah j'adore la tete du panda :) très belle realisation


recettedumonde 31/10/2011 09:40


Bravo il est trop mignon !!!


Clem's 01/11/2011 20:29



Merci !!



constance 21/10/2011 17:01


J'adore cette marque, très belle réalisation !


clotilde 21/10/2011 17:00


Superbe !!