Compôtée de rhubarbe et crème fouettée

Publié le par Clem's

DSC03228.JPG

Voici un dessert tout léger pour l'été. Très facile à préparer, il apportera une touche de fraicheur à vos repas. 

Nous avons testé (et adoré) cette recette lors de notre dernier dîner de coloc…Et oui, nos 2 colocs Anna et Julien nous quittent pour voguer respectivement vers la Californie et Londres….

Au delà de la tristesse de les voir partir, je m'interroge sur la survie de "Clem's cooking"…

Sans Julien, qui va dévorer en 3 minutes 5 muffins et me dire "ok, c'est bon" ? 

Qui va grignoter mes lasagnes à la courgette (oui, oui je fais aussi du salé parfois) à 1h du matin après avoir vu le nouveau Transformers 3 (une cata)  et déménagé un canapé ? (oui, on a une vie de coloc très, très intense ces temps-ci…) ? QUI ?

Et bien, Dieu merci, (et pas que pour "Clem's cooking" !), il reste le Poulet qui dégustera toujours avec plaisir mes cookies et qui me missionera pour nourrir son équipe de tournage …Il y a aussi ma petite belle-soeur et mon beau-frère au 4ème (soeur et beau-frère du poulet) qui apprécient bien de venir goûter les nouveautés culinaires du 1er étage….Et tous les nombreux habitués du PAC (chef-lieu de "Clem's cooking" et de la coloc)

OUF, "Clem's cooking" devrait survivre !


Ingrédients pour 6 verrines

1 kilo de rhubarbe (de chez Picard, déjà coupée en morceaux)

6 cuillères à soupe de sucre roux

500g de fromage blanc

15cl de crème liquide très froide

 

Réalisation :

1-Faire cuire la rhubarbe environ 20min à feu moyen avec 4 cuillères à soupe de sucre roux dans une petite marmite couverte. Retirer du feu quand la rhubarbe a "fondu" et laisser refroidir, puis mettre au frais.

2-Dans un saladier, mixer avec un batteur électrique le fromage blanc, la crème liquide et 2 cuillères à soupe de sucre roux (plus si ce n'est pas assez sucré pour vous) jusqu'à ce que le mélange devienne très mousseux. 

3-Mettre la compote de rhubarbe au fond des verrines et recouvrir avec la mousse de fromage blanc comme sur la photo. Laisser au frais avant de servir.

 

Remarques :

Les verrines peuvent se préparer la veille et se conservent 2 jours au frais.

Commenter cet article

Anna 04/07/2011 17:07


La pouuuule!!!!!!!
C'est trop triste ce qu'il nous arrive! Crois moi, Los Angeles attend avec impatience Clem's Cooking. Next step: ton salon de thé à Venice Beach!
Complète validation du dessert à la rhubarbe! Et survalidation des pancakes de ce matin... Je viens de m'en faire pour le gouter... Hihihi! J'ai honte, mais c'est si bon


Clem's 05/07/2011 15:43



J'essayerai de t'envoyer des colis express de muffins !!! 


Je te laisse faire une étude de marché à Venice Beach et j'arrive !!



Laura_Cookie 04/07/2011 12:50


Un vrai délice!
Et non, il faut que tu continue pour que je puisse encore me régaler!
Bonne semaine!
Bises


Clem's 04/07/2011 15:49



Merci !! Je vais continuer !!


Bonne semaine aussi !