Cheesecake ultra décadent au Granola et Werther's

Publié le par Clem's

DSC04662.JPG

Voilà un nouveau cheesecake inauguré pour un dîner de Noël entre soubrettes. Les soubrettes, je vous en avais déjà parlé . Ce sont mes 5 super copines de Master 2 de la Sorbonne... Voilà presque 4 ans qu'on ne se quitte plus et cette année, on a décidé de se faire un vrai dîner de Noël d'où ce cheesecake très original et à tomber par terre !

Le caramel dégouline un peu sur la photo mais qu'est-ce-que c'est bon !

La recette est celle de Stanislas, un bloggeur dont j'ai déjà essayé quelques chouettes recettes. Bon, lui met des Pépito, moi je suis plutôt Granola, choisissez votre camp !

Ce cheesecake qui se prépare la veille aura un effet d'enfer sur vos convives. Attention calories... Mais ça y est c'est les fêtes ! Promis, je vous proposerai des recettes plus light en janvier ! 

 

Ingrédients :

200g de Granola au chocolat au lait (=un paquet)

75g de beurre mou

250g de Saint-Môret

80g de sucre

60g de crème liquide très froide (la mettre 5 minutes au congélo avant)

50 caramels Werther's original

4 feuilles de gélatine (je n'en avais plus que 2, mon cheesecake s'est rapidement écroulé mais c'était délicieux quand même)

2 cuillères à soupe de lait

 

Réalisation :

1-Réduire en miettes les Granolas à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou dans le bol d'un mixer. Mélanger avec le beurre fondu au micro-onde (environ 30 secondes). Répartir cette pâte dans le fond d'un moule à manquer recouvert de papier sulfurisé. Bien applatir la pâte avec une spatule et mettre au frigo pour que le fond se fige le temps du reste de la préparation.

2-Faire fondre les Werther's dans 20cl de crème liquide à feu doux en remunant avec une cuillère en bois régulièrement. Opération un peu délicate et un peu longue, il faut être patient. Augmenter légèrement le feu si c'est vraiment trop lent. Verser ensuite sur le fond de Granola et laisser refroidir à l'air libre.

3-Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide une dizaine de minutes.

4-Mélanger le Saint-Môret et le sucre.

5-Essorer la gélatine avec les doigts et la mélanger au lait chauffé dans une petite casserole. Au contact du liquide chaud, la gélatine va se dissoudre immédiatement.

6-Monter le reste de crème très froide en chantilly : si possible dans un bol froid, mettre la crème très froide et battre jusqu'à ce que la crème se transforme en chantilly. Ajouter au Saint-Môret et battre.

7-Verser cette préparation dans le moule, au dessus du caramel refroidi.

8-Mettre au frais pendant 24 heures.

 

Remarques :

Ce cheesecake se conserve 48h maximum.

Publié dans Gros gâteaux

Commenter cet article

Anais 19/12/2011 22:46

c'est sur que ça doit être trop bon !!!

Nat 18/12/2011 17:30

Sglup, vraiment très gourmand ce cheesecake !! bises

29999 18/12/2011 16:23

Bonjour, je ne vois pas ta recette de la ronde interblog n°24 ? Bonne après-midi.

naty44190 18/12/2011 10:24

kikou

miam des le matin!!!!

bonne ronde et joyeuse fêtes de fin d'années !

biz

naty