Charlotte aux fruits d'été

Publié le par Clem's

DSC02833

Voici une charlotte aux fruits légère et très rapide à faire ! Elle peut se varier avec tous les fruits que vous souhaitez, celle-ci est à base de framboises, pêches, groseilles et mûres.

L'idéal est de la préparer la veille. La recette que j'ai un peu modifiée connaît un grand succès chez Marmiton. N'hésitez pas, elle est vraiment délicieuse !

 

Ingrédients :

400g de fromage blanc 0%

200g de mascarpone

70g de sucre glace

2 pêches

350g de framboises fraiches ou surgelées

une poignée de groseilles

une poignée de mûres

250g de biscuits à la cuillère

une petite coupelle de jus d'orange


Réalisation :

1-Mélanger le fromage blanc, le sucre et le mascarpone. Ajouter la moitié des framboises écrasées et mélanger de nouveau. Le mélange doit être bien rose.

2-Découper un disque rond de papier sulfurisé à déposer au fond du moule pour faciliter le démoulage. Tremper rapidement les biscuits dans le jus d'orange et les poser contre le bord du moule, côté sucré vers l'extérieur.

3-Au centre, alterner une couche de préparation au fromage, une couche des framboises restantes, une couche de préparation au fromage, les pêches coupées et égoutées en petits morceaux, le reste du fromage blanc. Terminer avec une couche de biscuits.

4-Couvrir avec une assiette en posant un poids dessus puis garder au frais au moins 3h.

5-Démouler la charlotte, retirer le disque de papier et décorer avec les groseilles et les mûres.


Remarques :

La charlotte ne se conserve pas très longtemps, 2 jours max au frigo. 

Publié dans Gros gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce doit être celle d'hier! Une vraie tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Marion, c'était bien celle-là sauf que j'ai trouvé la raison pour laquelle elle n'a pas tenu et s'est un peu effondrée...Je l'avais mise dans un frigo spécial fruits et légumes à 11<br /> C°....<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />