Cake très décadent au chocolat Kinder®
Voilà une nouvelle recette comme je les aime, celle qui va vous faire rêver rien qu'en iisant le titre...Il a fallu attendre ce 11 novembre, jour férié, pour que je prenne enfin le temps de me remettre en cuisine et après mes absences prolongées, j'ai bien compris que je devais me faire pardonner avec quelque chose de consistant..La recette de la compote de fruits de la semaine dernière, j'ai bien saisi que c'était un peu light pour vous ! (malgré la qualité de la photo, vous noterez...)
Donc là, je vous préviens, ce cake est terrible, terrible parce qu'il est absolument délicieux, moelleux, très chocolaté, avec des petits morceaux de Kinder (oui, beaucoup de morceaux...), mais terrible aussi parce que je ne peux pas vous le cacher, bonjour les calories...Mais ce matin, à la campagne, mon thermomètre indiquait 0°C alors...et puis demain il pleut encore parait-il et je dois aller plaider un dossier à Versailles et je reçois seulement aujourd'hui les conclusions de la partie adverse...(ben oui un jour férié voyons...) Donc, ce cake, j'en ai besoin, c'est vital.
La recette, elle est assez simple en vérité, c'est un mix de plusieurs recettes que j'avais sous la main avec du Kinder en plus.
Une autre recette décadente : essayez les cookies au Kinder Maxi...
Ingrédients pour un gros cake :
200g de chocolat noir corsé
10 petites barres de chocolat Kinder (ou plus encore...)
2 oeufs de poule élevée en plein air
90g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de crème liquide entière
80g de beurre demi-sel (ou doux si vous préférez)
50 de poudre d'amande
60g de farine
1 cuilère à café de levure chimique
Réalisation :
1-Préchauffer le four à 180 C°.
2-Faire fondre le chocolat noir coupé en morceaux au bain-marie et mélanger avec la crème liquide. Retirer du feu.
3-Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu (quelques secondes au micro-onde), la poudre d'amande et le chocolat fondu. Mélanger.
4-Mouler et fariner un moule à cake. Couper 2 barres Kinder et les disposer au fond du moule. Recouvrir d'un tiers de la pâte. Parsemer de nouveau 3 Kinder coupés en morceaux, recouvrir encore d'un tiers de pâte, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte, ni de kinder.
5-Enfourner pour 30-35 min en surveillant la cuisson : insérer la pointe d'un couteau au milieu au bout de 30 min, elle doit ressortir à peine sèche, sinon, remettre 5 minutes.
6-Laisser refroidir puis démouler. Déguster tiède ou à température ambiante, avec un verre de lait pour bien faire !
Remarques :
Ce gâteau se conserve plusieurs jours enveloppé dans du film alimentaire.
Pour le déguster tiède le lendemain, on peut passer une tranche disposée sur une assiette quelques secondes au micro-onde...